Cette rubrique contient les sections suivantes :
Quand vous vous connectez à un site, la page Mes eRooms centralise l’accès aux eRooms, aux paramètres d’administration si vous êtes un administrateur de site ou de communauté, aux listes de membres que vous pouvez ouvrir et aux tableaux de bord qui synthétisent les informations des bases de données eRoom, des plans de projet et des calendriers.
La page Mes eRooms comporte deux onglets : eRooms et Tableaux de bord.
A partir de la page Mes eRooms, vous pouvez :
rechercher des eRooms ou des éléments sur le site (cliquez sur ).
créer des eRooms si vous êtes habilité à le faire (cliquez sur ).
accéder à votre page Informations sur un membre (cliquez sur ).
accéder aux paramètres d’administration et aux listes de membres, si vous disposez des autorisations requises.
Sous l’onglet eRooms de Mes eRooms, vérifiez l’état de vos eRooms actifs et organisez la manière dont ils sont présentés.
Sous l’onglet Tableaux de bord de Mes eRooms, vérifiez l’état de vos eRooms actifs et organisez la manière dont ils sont présentés.
Pour ouvrir la page Mes eRooms,, effectuez l’une des opérations suivantes :
Cliquez sur Mes eRooms dans la barre de commandes d’un eRoom.
(uniquement avec l’extension) Cliquez sur l’icône Superviseur eRoom () et sélectionnez Mes eRooms (nom du site) dans le menu contextuel.
Accédez à l’URL de base du site (nom du serveur/eRoom) en cliquant sur un lien ou un signet.
L’onglet eRooms de la page Mes eRooms vous donne accès à tous les eRooms dont vous êtes membre, ainsi qu’à toutes les communautés dont vous faites partie. Si vous êtes administrateur, l’onglet eRooms contient également des liens vers des paramètres de site ou de communauté, ainsi que des listes de membres de communauté.
L’onglet eRooms est subdivisé en cinq sections :
eRooms actifs : cette section comporte des liens vers les eRooms que vous avez visités ou que vous y avez ajoutés manuellement. Une marque Non lu () apparaît en regard de tout eRoom contenant des informations nouvelles. Eventuellement, des informations d’état sont également fournies : état de signalisation, état de base, état complet (cliquez sur
pour développer,
pour réduire l’affichage des informations d’état).
Administration : cette section contient des liens vers des paramètres de site ou de communauté, ou des listes de membre de communauté auxquels vous avez accès.
Tous mes eRooms : cette section affiche tous les eRooms dont vous êtes membre et la communauté dont ils font partie. Le nom des eRooms constitue un lien vers ceux-ci. Le cas échéant, des descriptions d’eRoom sont également fournies. Des cases à cocher correspondant aux eRooms actifs sont également disponibles. Vous pouvez sélectionner ou désélectionner ces cases à cocher pour ajouter ou retirer des eRooms de la section eRooms actifs de Mes eRooms.
Sous l’onglet eRooms de la page Mes eRooms, vous pouvez réorganiser et grouper vos eRooms actifs. Par exemple, vous pouvez les grouper par entité fonctionnelle (ingénierie, ressources humaines ou gestion des produits).
Sous l’onglet eRooms de Mes eRooms, cliquez sur pour ouvrir la page Organisation de mes eRooms.
Créez des groupements d’eRooms avec des en-têtes secondaires en cliquant sur Ajouter l’en-tête secondaire. Dans la page Ajout de l’en-tête secondaire, spécifiez le titre et le style du nouvel en-tête secondaire puis cliquez sur OK. Sur la page Organisation de mes eRooms, le titre de l’en-tête secondaire apparaît dans la liste.
Retirez tout eRoom que vous ne souhaitez pas voir apparaître comme eRoom actif ou tout en-tête secondaire que vous souhaitez supprimer. Pour ce faire, sélectionnez un eRoom ou un en-tête secondaire puis cliquez sur Supprimer.
Remarque : vous pouvez également supprimer un eRoom de la section eRooms actifs de l’onglet eRoom en désélectionnant la case correspondante dans la section Tous mes eRooms.
Placez les eRooms actifs et les en-têtes secondaires dans l’ordre où vous souhaitez les voir apparaître dans la section eRooms actifs. Sélectionnez un eRoom ou un en-tête secondaire et cliquez sur Déplacer vers le haut ou sur Déplacer vers le bas pour le déplacer dans la liste.
Lorsque vous avez fini de classer votre liste d’eRooms actifs, cliquez sur OK.
Sous l’onglet Tableaux de bord de Mes eRooms, vous pouvez afficher les tableaux de bord de base de données, de calendrier et de plan de projet. Vous pouvez ajouter ces tableaux de bord via leurs paramètres de notification.
Si aucune commande de Mes eRooms ne permet d’ajouter des tableaux de bord, vous pouvez en revanche les supprimer depuis la page Organiser ou en cliquant sur sur la même ligne que le nom d’un tableau de bord. La suppression d’un tableau de bord de Mes eRooms décoche également la case de notification correspondante.
Vous pouvez modifier un tableau de bord en cliquant sur en regard de son nom. Dans le cas d’un tableau de bord de base de données prédéfini affiché dans Mes eRooms, cliquez sur
pour modifier la base de données qu’il synthétise.
Cliquer sur le nom d’un tableau de bord ouvre celui-ci dans l’eRoom où il réside. Dans le cas d’un tableau de bord prédéfini, la base de données qu’il synthétise s’ouvre dans son sommaire.
Sous l’onglet Tableaux de bord de la page Mes eRooms, vous pouvez réorganiser et grouper vos tableaux de bord actifs. Par exemple, vous pouvez grouper vos tableaux de bord par projet, ou par type (bases de données, calendriers et plans de projet).
Sous l’onglet Tableaux de bord de Mes eRooms, cliquez sur pour ouvrir la page Organisation de mes tableaux de bord.
Créez des groupements de tableaux de bord avec des en-têtes secondaires en cliquant sur Ajouter l’en-tête secondaire. Dans la page Ajout de l’en-tête secondaire, spécifiez le titre et le style du nouvel en-tête secondaire puis cliquez sur OK. Sur la page Organisation de mes tableaux de bord, le titre de l’en-tête secondaire apparaît dans la liste.
Retirez tout tableau de bord que vous ne souhaitez pas voir apparaître, ou tout en-tête secondaire que vous souhaitez supprimer. Pour ce faire, sélectionnez un tableau de bord ou un en-tête secondaire puis cliquez sur Supprimer.
Placez les tableaux de bord et les en-têtes secondaires dans l’ordre souhaité sous l’onglet Tableaux de bord. Sélectionnez un tableau de bord ou un en-tête secondaire et cliquez sur Déplacer vers le haut ou sur Déplacer vers le bas pour le déplacer dans la liste.
Lorsque vous avez fini de classer votre liste de tableaux de bord, cliquez sur OK.