Mes eRooms

Cette rubrique contient les sections suivantes :

À propos de Mes eRooms

Quand vous vous connectez à un site, la page Mes eRooms centralise l’accès aux eRooms, aux paramètres d’administration si vous êtes un administrateur de site ou de communauté, aux listes de membres que vous pouvez ouvrir et aux tableaux de bord qui synthétisent les informations des bases de données eRoom, des plans de projet et des calendriers.

La page Mes eRooms comporte deux onglets : eRooms et Tableaux de bord.

A partir de la page Mes eRooms, vous pouvez :

Pour ouvrir la page Mes eRooms,, effectuez l’une des opérations suivantes :

Onglet eRooms

L’onglet eRooms de la page Mes eRooms vous donne accès à tous les eRooms dont vous êtes membre, ainsi qu’à toutes les communautés dont vous faites partie. Si vous êtes administrateur, l’onglet eRooms contient également des liens vers des paramètres de site ou de communauté, ainsi que des listes de membres de communauté.

L’onglet eRooms est subdivisé en cinq sections :

Organisation de vos eRooms

Sous l’onglet eRooms de la page Mes eRooms, vous pouvez réorganiser et grouper vos eRooms actifs. Par exemple, vous pouvez les grouper par entité fonctionnelle (ingénierie, ressources humaines ou gestion des produits).

Pour organiser la section eRooms actifs de Mes eRooms :

  1. Sous l’onglet eRooms de Mes eRooms, cliquez sur pour ouvrir la page Organisation de mes eRooms.

Remarque : vous pouvez également supprimer un eRoom de la section eRooms actifs de l’onglet eRoom en désélectionnant la case correspondante dans la section Tous mes eRooms.

  1. Lorsque vous avez fini de classer votre liste d’eRooms actifs, cliquez sur OK.

Onglet Tableaux de bord

Sous l’onglet Tableaux de bord de Mes eRooms, vous pouvez afficher les tableaux de bord de base de données, de calendrier et de plan de projet. Vous pouvez ajouter ces tableaux de bord via leurs paramètres de notification.

Si aucune commande de Mes eRooms ne permet d’ajouter des tableaux de bord, vous pouvez en revanche les supprimer depuis la page Organiser ou en cliquant sur sur la même ligne que le nom d’un tableau de bord. La suppression d’un tableau de bord de Mes eRooms décoche également la case de notification correspondante.

Vous pouvez modifier un tableau de bord en cliquant sur en regard de son nom. Dans le cas d’un tableau de bord de base de données prédéfini affiché dans Mes eRooms, cliquez sur pour modifier la base de données qu’il synthétise.  

Cliquer sur le nom d’un tableau de bord ouvre celui-ci dans l’eRoom où il réside. Dans le cas d’un tableau de bord prédéfini, la base de données qu’il synthétise s’ouvre dans son sommaire.

Organisation de vos tableaux de bord

Sous l’onglet Tableaux de bord de la page Mes eRooms, vous pouvez réorganiser et grouper vos tableaux de bord actifs. Par exemple, vous pouvez grouper vos tableaux de bord par projet, ou par type (bases de données, calendriers et plans de projet).

Pour organiser l’onglet Tableaux de bord dans Mes eRooms :

  1. Sous l’onglet Tableaux de bord de Mes eRooms, cliquez sur pour ouvrir la page Organisation de mes tableaux de bord.

  1. Lorsque vous avez fini de classer votre liste de tableaux de bord, cliquez sur OK.