Cette rubrique contient les sections suivantes :
eRoom fournit des espaces de travail partagés et sécurisés sur le Web permettant aux équipes disséminées de travailler sur leurs projets. Votre équipe peut ainsi échanger des idées, partager des informations et prendre des décisions depuis un emplacement centralisé. eRoom offre également des fonctions intégrées de gestion de contenu d'entreprise, permettant ainsi l'intégration du contenu et la coopération dans vos processus de travail.
L'installation avancée prend en charge plusieurs serveurs eRoom, de fichiers, de base de données, d'indexation et temps réel.
L'installation standard est limitée à un serveur eRoom qui gère également l'indexation. Facultativement, il peut gérer les fichiers et la base de données. Une base de données SQL Anywhere doit résider sur la même machine que le serveur eRoom, mais si vous utilisez Microsoft SQL Server, le serveur de base de données peut, éventuellement, résider sur une machine différente.
eRoom Enterprise est une intégration de l'interface eRoom disposant d'une licence séparée et permettant de gérer du contenu à l'aide de Documentum Content Server. Avec le serveur eRoom configuré pour activer une connexion entre eRoom et les référentiels des serveurs de contenu Documentum, vous pouvez afficher, modifier et rechercher des fichiers à partir de eRoom, alors que leur contenu est initialement stocké et géré dans le serveur de contenu.
Les eRoom Real Time Services, qui requièrent un serveur distinct, proposent des collaborations synchrones en direct dans eRoom. Ils permettent de réaliser des conférences en ligne, d'utiliser un tableau blanc partagé et de partager des applications et des bureaux à des fins de consultation et de modification dans un environnement de collaboration.
Les eRoom Instant Messaging Integration Services ajoutent la connectivité IM à eRoom. Ces services permettent à eRoom d'utiliser le réseau IM de votre organisation pour améliorer la communication au sein de l'équipe. Le serveur eRoom affiche des indicateurs visuels qui représentent la présence IM des membres de l'équipe. Vous pouvez organiser des chats IM avec des membres d'équipe en interne et en externe et vous pouvez envoyer des alertes et des notifications IM au lieu d'utiliser les e-mails standard.
eRoom propose en option des fonctions de gestion des droits intégrées dans une configuration disposant d'une licence séparée qui exige l'installation d'un serveur IRM Documentum de même que des licences groupées client IRM Documentum (qui intègrent les clients Adobe Acrobat et Microsoft Word), licences qui peuvent être achetées indépendamment d'eRoom.
Toute personne utilisant eRoom est considérée comme membre eRoom. Vous pouvez faire partie de plusieurs eRooms ; dans chaque eRoom, vous disposez d'un ensemble de droits déterminé par votre rôle de membre. Votre rôle eRoom détermine votre niveau de participation, c'est-à-dire vos droits, dans votre eRoom. Les trois rôles eRoom standard prédéfinis sont les suivants :
Coordinateur : dispose d'un accès complet à tout le contenu de l'eRoom et se charge de son bon fonctionnement en gérant ses paramètres et ses membres, et en contrôlant l'accès aux éléments qu'il contient. Généralement, la personne qui crée un eRoom en devient le coordinateur ; néanmoins, les eRooms peuvent avoir plusieurs coordinateurs.
Participant : membre qui peut créer de nouveaux éléments, et lire et modifier les éléments des autres membres selon l'autorisation définie par les paramètres de contrôle d'accès de chaque élément. La plupart des membres eRoom sont des participants, qui n'ont pas de tâches administratives. Ils sont responsables uniquement de leurs propres informations de membre et des éléments qu'ils ont créés.
Observateur : peut superviser l'activité dans un eRoom, mais ne peut pas y participer.
Si vous disposez de l'autorisation Peut créer des eRooms, vous pouvez créer des eRooms pour vos projets. Lorsque vous créez un eRoom, vous en devenez le coordinateur. En tant que coordinateur, vous pouvez affecter des rôles lorsque vous choisissez des membres ou ajoutez des membres à votre eRoom. Vous pouvez également changer les rôles des membres ultérieurement.
Voir aussi : Rôles personnalisés
Les groupes eRoom permettent d'organiser des ensembles de membres eRoom. Par exemple, vous pouvez faire partie du groupe Ventes. En tant que membre de ce groupe, vous devenez automatiquement un membre de tout eRoom dont fait partie le groupe Ventes.
Chaque site eRoom est divisé en communautés d'eRooms et/ou de membres. Votre site peut comporter de nombreuses communautés et vous pouvez faire partie de plusieurs d'entre elles. L'une d'elles est votre communauté racine, ce qui signifie que vous en êtes un membre natif. Hors de votre communauté racine, vous êtes un membre invité de toute autre communauté dont vous faites partie.
Voir aussi : Schéma des membres d'un eRoom
(ouvre une fenêtre contextuelle)
Votre site peut organiser les communautés par projet, par exemple, et seules les personnes travaillant au même projet font partie de la même communauté. Elles peuvent également être organisées par service, ou par site géographique, entre autres catégories. Si vous participez à plusieurs projets, travaillez avec d'autres services ou coopérez avec des personnes sur différents continents, par exemple, le statut d'invité vous permet de participer à plusieurs communautés.
Un site et ses communautés sont gérés par l'administrateur de site, qui est également habilité à déléguer certaines autorisations d'administration de communauté à d'autres membres.
Reportez-vous aux rubriques suivantes pour plus d'informations sur eRoom :